Eh oui,afin de pouvoir lors des combats ne pas avoir d'effets Grosbill(tout le monde esquive tout sans problème et tue son adversaire sans aucune difficulté),le forum possède des Stats.Elles permettent de faire dans un premier temps évoluer son personnage et dans un second temps de gagner des combats.
I-Quelles sont les stats & leurs actions?:
Les stats sont aux nombres de sept sur une échelle de 1 à 10.Les voici:
Pour faire simple:
Note : Les experts en Kido Shinigamis pourront apprendre à utiliser des techniques dans 1 seul des 3 domaines du Kido. Il devra donc choisir d'être spécialiste en Hado, Bakkudo ou dans les soins et s'il veut se spécialiser dans un second domaine, il devra attendre le niveau 55. Pour les Arrancars, le Kido fonctionne comme n'importe quelle autre statistique (lvl illimité pour les experts et lvl8 pour les autres.)
Les spécialistes de l'un des 3 Kidos pourront commencer avec 8 sorts tandis que les autres n'en auront que 5.
Pour la création de vos techniques en Hakuda et zanjutsu, leur effet sera de vous accorder plus de puissance que vous n'en avez. Ainsi (attention phrase compliquée pour décrire un truc simple :p) Vous pourrez augmenter votre force à travers ces techniques en fonction du nombre de points que vous possédez dans chacune d'entre elles.
Exemple : Vous avez 6 en Hakuda et 4 en force. Vous pouvez mettre au point 6 techniques de corps à corps genre clef de bras, coups de pieds / points etc qui rajouteront à votre force, la moitié de la valeur de votre Hakuda. (ici c'est 3) donc quand vous frapperez avec l'une de vos 6 techniques vous aurez une force équivalente à 4+3 = 7.
Sa parait compliqué mais c'est tout con, vous ajoutez lorsque vous utilisez vos techniques la moitié de la valeur de votre Hakuda ouZanjutsu en fonction du domaine à votre force initiale.
Vous pourrez donc vous spécialiser dans l'un de ces domaines. Ceci implique que vous ne pourrez pas dépasser le niveau 8 dans chacun de ces domaines excepté dans celui dans lequel vous serez spécialisés. Une seconde spécialisation s'offrira à vous lorsque vous aurez atteint le niveau 55 puis enfin une dernière si vous arrivez jusqu'au niveau 70.
L'échelle des écarts à respecter est la suivante :
A partir de 2 points d'écart dans une stat, il y a un léger avantage pour celui qui surpasse l'autre dans ce domaine.
A partir de 5 points de différence l'avantage est conséquent.
A partir de 8 points de différence, celui qui est dépassé ne peut rien faire contre son ennemi dans ce domaine.
J'ai 10 en résistance quand mon ennemi a 2 en Force, il ne peut pas me toucher avec une attaque physique. si il a 8 en Kido par contre il me fera des dégats un ptit peu amoindris puisqu'il y a un écart de 2 entre ma résistance et son Kido.
Petit Conseil:Il faut parfois subir des attaques afin d'anéantir son adversaire(cf combat Zaraki-Tousen)
I-Quelles sont les stats & leurs actions?:
Les stats sont aux nombres de sept sur une échelle de 1 à 10.Les voici:
- Reiatsu:
- Endurance:
- Vitesse:
- Force:
- Hakuda:
- Kido:
- Zanjustu:
Selon l'attaque vous emploierez dans le combat et Selon vos stats et ceux de votre adversaire.Vos actions pourront se voir amplifiées,diminuées ou même annulées.
Pour faire simple:
- Le Reiatsu permet d'intensifier une attaque à base de Kido où physique. de plus, vous pouvez projeter votre Reiatsu contre votre ennemi et le désarçonner si vous avez un Reiatsu deux fois supérieur.
- L'Endurance permet de mieux encaisser tous types de dommages.
- La Vitesse permet d'esquiver les attaques ou de réussir son attaque à coup sur.
- La Force permet d'accentuer les attaques d'Hakuda et les offensives au sabre.
- Le Hakuda permet à son utilisateur de mieux se défendre à main nue. Vous pourrez inventer tous les 2 niveaux une technique simple de corps à corps que vous inventerez.
- Le Kido permet d'utiliser les attaques du même nom dont il existe 3 branches : Hado (destruction / Bakudo (immobilisation) / Et les soins.
- Le Zanjutsu permet d'améliorer sa dextérité au maniement du zanpakuto ainsi que ses réflexes. (et sa n'a rien à voir avec la puissance de vos coups) Comme le hakuda vous pourrez mettre au point une technique tous les 2 niveaux.
Note : Les experts en Kido Shinigamis pourront apprendre à utiliser des techniques dans 1 seul des 3 domaines du Kido. Il devra donc choisir d'être spécialiste en Hado, Bakkudo ou dans les soins et s'il veut se spécialiser dans un second domaine, il devra attendre le niveau 55. Pour les Arrancars, le Kido fonctionne comme n'importe quelle autre statistique (lvl illimité pour les experts et lvl8 pour les autres.)
Les spécialistes de l'un des 3 Kidos pourront commencer avec 8 sorts tandis que les autres n'en auront que 5.
Pour la création de vos techniques en Hakuda et zanjutsu, leur effet sera de vous accorder plus de puissance que vous n'en avez. Ainsi (attention phrase compliquée pour décrire un truc simple :p) Vous pourrez augmenter votre force à travers ces techniques en fonction du nombre de points que vous possédez dans chacune d'entre elles.
Exemple : Vous avez 6 en Hakuda et 4 en force. Vous pouvez mettre au point 6 techniques de corps à corps genre clef de bras, coups de pieds / points etc qui rajouteront à votre force, la moitié de la valeur de votre Hakuda. (ici c'est 3) donc quand vous frapperez avec l'une de vos 6 techniques vous aurez une force équivalente à 4+3 = 7.
Sa parait compliqué mais c'est tout con, vous ajoutez lorsque vous utilisez vos techniques la moitié de la valeur de votre Hakuda ouZanjutsu en fonction du domaine à votre force initiale.
Spécialisations :
Vous pourrez donc vous spécialiser dans l'un de ces domaines. Ceci implique que vous ne pourrez pas dépasser le niveau 8 dans chacun de ces domaines excepté dans celui dans lequel vous serez spécialisés. Une seconde spécialisation s'offrira à vous lorsque vous aurez atteint le niveau 55 puis enfin une dernière si vous arrivez jusqu'au niveau 70.
L'échelle des écarts à respecter est la suivante :
A partir de 2 points d'écart dans une stat, il y a un léger avantage pour celui qui surpasse l'autre dans ce domaine.
A partir de 5 points de différence l'avantage est conséquent.
A partir de 8 points de différence, celui qui est dépassé ne peut rien faire contre son ennemi dans ce domaine.
Exemple :
J'ai 10 en résistance quand mon ennemi a 2 en Force, il ne peut pas me toucher avec une attaque physique. si il a 8 en Kido par contre il me fera des dégats un ptit peu amoindris puisqu'il y a un écart de 2 entre ma résistance et son Kido.
Petit Conseil:Il faut parfois subir des attaques afin d'anéantir son adversaire(cf combat Zaraki-Tousen)
Dernière édition par Raito Ryuuketsu le Ven 19 Fév - 16:42, édité 2 fois